ECO Technologies se voit octroyé un contrat multi-années au port de Malpeque

Un besoin a été identifié par le ministère des Pêches et des Océans (MPO) pour le dragage du chenal et de la pointe, au port de Malpeque (Î.-P.-É.). Le contrat portera sur une période de deux (2) ans pour le dragage du printemps seulement, et sera assorti d’une option pour une troisième année.

« The navigational channel into Malpeque harbour, also called Malpeque Cove, is shallow and has needed near-constant dredging for decades. The shallow channel is dangerous for boats and their crews who risk running aground, swamping full of water or capsizing. » – The Guardian.

ECO Technologies – dragage du chenal de Malpeque (Automne 2020)

Suite à un processus d’Appel d’Offres par Travaux Publics et Services Gouvernementaux Canada (TPSGC), ECO Technologies fut octroyé le contrat multi-années. Le besoin identifié vise l’extraction par dragage hydraulique de 25,000m3 de sable (annuellement) du chenal de navigation pour la saison de pêche au homard du printemps de l’Ile-du-Prince-Édouard. Cette initiative permettra d’améliorer les conditions de navigation pour les pêcheurs et, par le fait même, leur permettre de se déplacer en toute sécurité.

La campagne de dragage pour le printemps 2021 débutera en avril, dès que les banquises de glace côtière seront dissipées au point de permettre un déploiement sécuritaire des équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer