Déshydratation passive des boues
Nous procédons à la déshydratation passive avec des sacs de filtrage en toile géotextile. Cette solution efficace nécessite peu d’entretien et de dépenses, et retire plus d’eau des matériaux contaminés et des sédiments déjà accumulés dans les bassins de traitement, les parcs à résidus miniers, les bassins de gestion d’eaux pluviales et les lagunes industrielles. Ainsi, vous récupérez des matériaux précieux qui ont pu être laissés de côté lors des opérations précédentes.
FONCTIONNEMENT
Les sacs à filtrage ont été spécialement conçus à partir d’un tissu fait de polypropylène haute ténacité et de fils de polyester. Ceux-ci sont tissés de façon à ce qu’ils restent bien en place. Ce tissu reste inerte vis-à-vis la dégradation biologique et résiste aux produits chimiques existant à l’état naturel, aux alcalis et aux acides.
Pour une déshydratation optimale, une solution de polymère est injectée dans la boue qui est pompée dans les sacs. Les polymères s’attachent aux particules solides et les éloignent des molécules d’eau. Lorsque la boue atteint le sac, l’eau en ressort par les filtres extérieurs du sac alors que les sédiments sont confinés à l’intérieur. Les sacs décantent pendant plusieurs semaines pour que le plus d’eau possible en ressorte.
NOUS VOUS LE PROUVERONS
Nous jouissons d’une réputation internationale qui est le fruit d’interventions fiables et polyvalentes pour la protection des
écosystèmes aquatiques, qui respectent le budget et l’échéancier.