Déshydratation passive des boues

Le meilleur moyen de récupérer des matériaux précieux

Nous procédons à la déshydratation passive avec des sacs de filtrage en toile géotextile. Cette solution efficace nécessite peu d’entretien et de dépenses, et retire plus d’eau des matériaux contaminés et des sédiments déjà accumulés dans les bassins de traitement, les parcs à résidus miniers, les bassins de gestion d’eaux pluviales et les lagunes industrielles. Ainsi, vous récupérez des matériaux précieux qui ont pu être laissés de côté lors des opérations précédentes.

Préservez l’environnement

En confinant des matériaux solides à l’intérieur de sacs en toile géotextiles, les contaminants sont déplacés vers un milieu environnant, où ils sont éliminés de façon sécuritaire.

Réduction des coûts d’élimination

Lors de la déshydratation, nous arrivons à extraire plus de matériaux solides. Il y a donc moins d’eau dans les matériaux contaminée que vous éliminez.

Durée de stockage plus flexible

Les sacs en toile géotextile vous permettent de stocker les matériaux contaminés plus longtemps.

FONCTIONNEMENT

Les sacs à filtrage ont été spécialement conçus à partir d’un tissu fait de polypropylène haute ténacité et de fils de polyester. Ceux-ci sont tissés de façon à ce qu’ils restent bien en place. Ce tissu reste inerte vis-à-vis la dégradation biologique et résiste aux produits chimiques existant à l’état naturel, aux alcalis et aux acides.

Pour une déshydratation optimale, une solution de polymère est injectée dans la boue qui est pompée dans les sacs. Les polymères s’attachent aux particules solides et les éloignent des molécules d’eau. Lorsque la boue atteint le sac, l’eau en ressort par les filtres extérieurs du sac alors que les sédiments sont confinés à l’intérieur. Les sacs décantent pendant plusieurs semaines pour que le plus d’eau possible en ressorte.

NOUS VOUS LE PROUVERONS

Nous jouissons d’une réputation internationale qui est le fruit d’interventions fiables et polyvalentes pour la protection des
écosystèmes aquatiques, qui respectent le budget et l’échéancier.

Dites-nous ce qui compte vraiment pour vous.

Menu