Réhabilitation des milieux aquatiques et des sites contaminés

La préservation de nos écosystèmes aquatiques est primordiale. Les lacs, les rivières, les ruisseaux et les marais sont irremplaçables puisqu’ils filtrent naturellement nos eaux. Ces plans d’eau préservent la flore et la faune, telle que les poissons, les volailles et les mammifères. Puisqu’il est impossible d’éviter tout contact avec les milieux aquatiques qui pourraient avoir une incidence sur l’environnement, nous pouvons vous aider à réduire ces interactions.

Remettez en état des milieux aquatiques où prolifèrent et s’accumulent plantes aquatiques invasives, sédiments contaminés et débris. Notre équipement de dragage amphibie (dragage hybride) est utilisé de manière à minimiser les conséquences reliées aux activités humaines.

NOS DRAGUES HYBRIDES PRÉSERVENT LES MILIEUX AQUATIQUES

Nos dragues hybrides n’exercent que peu, voire pas de pression (un peu comme le fait un bateau). Elles fonctionnent grâce à un fluide hydraulique biodégradable (un mélange unique d’huiles végétales oléiques). Nos dragues sont capables de draguer/pomper et d’excaver, ce qui réduit le besoin de plus d’équipement. Elles sont munies de godets exclusifs capables de contenir des matériaux denses, tout en générant peu de turbidité. Elles récoltent les plantes aquatiques invasives qui entravent l’écoulement de l’eau et bloquent l’oxygène et les éliminent sur la terre ferme. Nous nous servons aussi de sacs en toile géotextile pour la déshydratation de matériaux contaminés.

NOUS VOUS LE PROUVERONS

Nous jouissons d’une réputation internationale qui est le fruit d’interventions fiables et polyvalentes pour la protection des
écosystèmes aquatiques, qui respectent le budget et l’échéancier.

Dites-nous ce qui compte vraiment pour vous.

Menu